entete.jpg

Né en 1980, Régis Prud’homme étudie l’orgue dès le plus jeune âge avec Paul Jauffrit à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Puis, à l’Ecole Nationale de Musique de la Roche-sur-Yon, il obtient son Diplôme de Fin d’Etudes avec Michel Bourcier.

En 1997, le brevet supérieur avec mention lui a été décerné lors du concours Marcel Dupré de Chartres.

Tout en suivant à la Faculté de Tours des études de Musicologie qui le mèneront à la Licence, il intègre la classe d’Olivier Vernet au Conservatoire National de Région de cette même ville, où il est récompensé en 2000 par un Premier prix à l’unanimité, suivi d’un Premier prix de perfectionnement avec félicitations du jury l’année suivante. Il obtient en 2002 un CAPES d’éducation musicale et de chant chorale et devient ainsi professeur en collège. Après une année d’études complémentaires avec Louis Robilliard au Conservatoire de Lyon, où il reçoit à nouveau un Prix de perfectionnement en 2003, il a travaillé l’interprétation et l’improvisation avec Henri-Franck Beaupérin.

Il aborde un large répertoire et se produit régulièrement en concert à Tours, Luçon, Angers, Saint-Gilles Croix de Vie, Rennes, Nantes, Le Havre, Paris (La Madeleine, Saint-Antoine des Quinze-Vingts…), Saint-Malô … en tant que soliste ou comme accompagnateur de diverses formations vocales ou instrumentales.

Il est organiste à Beaufort-en-Vallée.

Régis Prud’homme a obtenu le Grand Prix Jean-Louis Florentz de l’Académie des Beaux-Arts 2005.

En janvier 2009, il a été nommé suppléant d'Henri-Franck Beaupérin au grand orgue Cavaillé-Coll / Beuchet Debierre de la cathédrale d'Angers.

Il est l’un des membres fondateurs d’Inspiration Orgue. Créée en 2015, cette association a pour but de mettre en valeur l’orgue dans le Maine-et-Loire notamment à Beaufort-en-Anjou. Il en est son président depuis fin 2016.

Régis Prud’homme a enregistré son premier disque « Dupré / Duruflé » en 2016 sur le grand orgue de la cathédrale d’Angers.

Il est l'un des principaux organistes de la cathédrale d'Angers depuis l’été 2016.